Network & Security Health Check

Notre expertise

Tous les intégrateurs informatiques souhaitent fournir à leurs clients un environnement informatique rapide, fiable et sécurisé. Mais dans les paysages informatiques complexes d’aujourd’hui, cela semble compliqué.

Les systèmes sont profondément interconnectés : des commutateurs et pare-feux au NAC, ZTNA et XDR, chaque couche est dépendante des autres. La gestion de cet écosystème devient encore plus importante lorsque vous reprenez le client d’un autre intégrateur.

Pour soutenir vos clients au mieux et leur fournir le service dont ils ont besoin, vous avez besoin d’y voir clair. Vous devez savoir ce qui fonctionne, ce qui est vulnérable et ce qui peut être amélioré.

C’est pourquoi Kappa Data a développé le Network & Security Health Check, un service compact et puissant pour évaluer, documenter et améliorer l’environnement informatique de vos clients.

Pourquoi choisir le Network & Security Health Check ?

En tant qu’intégrateur informatique, vous êtes toujours occupé. Il n’est pas toujours possible de plonger dans l’infrastructure de vos clients, mais l’ignorer n’est pas non plus une option. Vous avez peut-être quelques clients finaux dont vous vous êtes occupé il y a des années, mais vous n’avez aucune idée de leur environnement. Ou bien vous avez récemment acquis un client auprès d’un autre intégrateur et vous souhaitez avoir une vue d’ensemble de son état de santé actuel. Ce bilan de santé vous fournit les informations dont vous avez besoin sans alourdir la charge de travail de votre équipe :

  • Découvrez les vulnérabilités cachées et les systèmes obsolètes
  • Obtenez une vue d’ensemble claire de tous les actifs connectés
  • Identifiez les opportunités d’amélioration de sécurité et des performances
  • Apportez une réelle valeur ajoutée à votre client et augmentez votre potentiel de vente.

Et tout cela est soutenu par l’expertise des ingénieurs Kappa Data.

Qu’est-ce qui est inclus ?

1.Analyse complète du réseau et détection des actifs

  • Détecter tous les appareils connectés au réseau
  • Identifier le matériel en fin de vie
  • Rechercher les vulnérabilités
  • Vérifier rapidement la configuration actuelle (sur les fournisseurs de Kappa Data)

2.Audit physique sur site

  • Documentation des observations physiques telles que les commutateurs non gérés, l’emplacement des points d’accès, etc.
  • Rapport visuel avec photos et résultats

3. Entretien avec le client et analyse des lacunes

Nous nous entretenons avec le client et évaluons la maturité de son dispositif informatique et de sécurité, y compris :

  • Gestion des identités et des accès : MFA, onboarding/offboarding, …
  • Sécurité des terminaux et du courrier électronique
  • Sauvegarde et reprise après sinistre
  • Contrôle d’accès au réseau
  • Gestion des appareils mobiles
  • Surveillance (réseau, nuage, bases de données, environnements virtualisés)
  • Pare-feux et sécurité WAN
  • Détection et réponse
  • Sécurité des applications

Résultat

Vous obtenez une vision claire et experte de la situation de votre client en matière d’informatique et de sécurité. Le rapport montre clairement les lacunes et les risques présents dans l’environnement du client. Le rapport comprend également des tâches, des recommandations et des opportunités exploitables pour améliorer l’expérience des utilisateurs et la sécurité globale.

Vous souhaitez offrir plus de valeur à vos clients, facilement ?

Contactez-nous à l’adresse [email protected] pour en savoir plus sur nos offres.

Pourquoi choisir Kappa Data?

Expertise technique

Chez Kappa Data, nos équipes avant-vente et techniques sont là pour vous aider à trouver la meilleure solution pour vos besoins et vous fournir les informations nécessaires pour optimiser votre investissement.

Conseil

Nous proposons un large éventail de solutions personnalisées afin de répondre à vos besoins spécifiques et vous aider à atteindre vos objectifs. Nous vous accompagnons tout au long du processus.

Service personnalisé

Nous cherchons à offrir à nos clients des solutions globales qui répondent à leurs besoins et à leurs attentes. Nous assurons également le support technique et le suivi des produits et services que nous proposons.